FILM DE CLÔTURE DU FESTIVAL NATURE & ENVIRONNEMENT

Durée 1h20. Tarif unique 5€.

BILLETTERIE

Le Jeu de Paume accueille la cérémonie de clôture du Festival du Film Nature & Environnement, avec le palmarès et le film “Wilding”, suivi d’un échange avec Jean-François Noblet, association Le Pic Vert.

Synopsis : L’histoire vraie d’un jeune couple britannique qui mise sur la nature pour assurer l’avenir de son domaine agricole défaillant, vieux de quatre cents ans. Le jeune couple lutte contre des traditions bien ancrées et ose remettre le destin de sa ferme entre les mains de la nature. Ils arrachent les clôtures, rendent la terre à l’état sauvage et confient son rétablissement à un mélange hétéroclite d’animaux apprivoisés et sauvages. C’est le début d’une grande expérience qui deviendra l’une des plus importantes expériences de ré-ensauvagement en Europe.

L’association Le Pic Vert œuvre pour la connaissance et la protection de la faune, de la flore, des milieux naturels, des paysages et lutte contre toutes les formes de pollution et nuisances.  Pour la protection de la biodiversité et l’éducation à la nature, Le credo du Pic Vert : pas de grands discours, mais des actions simples, concrètes et efficaces, accessibles à tous.