DEUX FRERES

Fiction de Jean-Jacques Annaud France 2014 – 1h49
à partir de 8/9 ans

Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d’un temple oublié, englouti au cœur de la jungle d’Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l’Art Asiatique s’empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L’un atterrit dans un cirque, l’autre chez un Prince.
Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s’enfuir…

Un film généreux, humaniste, plein d’humour, de tendresse et d’émotion. Après L’ours, Annaud nous re plonge dans l’univers des animaux sauvages, incompris des hommes. Les images ramenées du Cambodge sont simplement sublimes.
On ne peut s’empêcher d’être magnétisé par les péripéties de ces deux félins aux yeux bleus qui filent dans les ruines du temple d’Angkor, leur capture, leur contact avec les hommes (notamment la relation de tendresse entre Sangha et l’enfant) et leurs retrouvailles, qui commenceront par un ahurissant combat de tigres au milieu d’une arène.

Les séances

  • mardi 26 octobre 16:00
  • vendredi 29 octobre 14:00