a
Le Festival du Film pour Enfants aura lieu du 20 au 29 octobre 2025 et accueillera deux jurys :
le Jury Enfants, pour les enfants de 8 à 10 ans (CE2-CM2) et le Jury Jeunes, pour les jeunes de 11 à 12 ans (6è-5è).
La mission des jurés sera de voir les films en Compétition (5 pour le Jury Enfants, 8 pour le Jury Jeunes) dans la semaine du 20 au 24 octobre, et d’attribuer le Prix du Jury et le Grand Prix du Festival à deux de ces 8 films, lors de la Grande soirée du Festival du samedi 25 octobre au soir.
Pour le Jury Enfants, les jours et heures des 5 séances sont imposées (jours et dates disponibles début octobre).
Pour le Jury Jeunes, ces mêmes séances seront imposées. Les jours et heures des 3 derniers films à voir seront à votre convenance, entre le lundi et le vendredi : il faut avoir vu les 8 films pour assister aux délibérations qui auront lieu le samedi matin.
(Les jours et horaires des séances imposées seront connus début octobre.)
En plus des séances imposées, les jurés auront quatre rendez-vous à honorer entre le 20 et le 25 octobre, tous encadrés par nos bénévoles, Céline et Caroline :
- lundi 20 octobre à 9h30, prise de contact entre jurés et explications de leur rôle
- mercredi 22 octobre, pique-nique tiré du sac, partage d’impressions au sujet des films
- vendredi 24 octobre à 10h30, délibérations du Jury Enfants
- samedi 25 octobre à 9h, délibérations du Jury Jeunes
- samedi 25 octobre au soir : Remise des Prix lors de la Grande soirée du Festival
Les enfants qui veulent faire partie du jury doivent avoir entre 8 et 12 ans, et envoyer un courrier (lettre, dessin, vidéo etc…) au cinéma pour expliquer leur motivation, avant le 6 octobre au soir.
Par mail, c’est ici : mtheodoresco-lca@orange.fr
Par courrier, c’est là : Cinéma le Jeu de Paume, Square de la Révolution 38220 Vizille
Le Pass Juré est au prix de 40 euros et permet à chaque juré d’avoir un accès illimité à tous les films et pendant toute la durée du festival (10 jours). Le Pass sera remis à votre enfant le lundi matin, à l’accueil. Prévoir d’apporter une photo, svp.
Plus d’infos auprès de Myriam au 06 72 03 83 04 ou mtheodoresco-lca@orange.fr.