Ciné-Débat : Full Caucase

Voir la bande-annonce

Durée du film : 45 min.
Tarif unique pour tous à 5€

Séance proposée par le Café Scientifique de Vizille, suivie d’une rencontre. Avec les interventions de Laurent Niefenecker, Betty Schadt et le guide Eric Pereira.

L’exploration est encore possible aujourd’hui aux portes de l’Europe. C’est ce qu’illustre ce documentaire qui relate la première traversée intégrale de la chaine du Caucase à ski, de la Caspienne à la mer Noire, par une équipe franco-russe.

Ce grand raid inédit de Bakou à Sotchi a été réalisé à l’hiver 2017. Une expédition itinérante hors norme qui a duré trois mois. Des guides haut-alpins associés à des guides russes et une équipe médicale nous emmènent dans leur sac à dos pour traverser le Caucase. Une équipe sympathique pour un trip engagé. C’est une vraie aventure et il va falloir gérer l’imprévu : contrôles militaires, franchissement de frontières, manque de neige, risque d’avalanches, itinéraires, bivouacs, météo, rencontres, accidents…

Les montagnes du Caucase longtemps tombées dans l’oubli, sont mises à l’honneur à travers de superbes images. De belles séquences de rencontres avec les caucasiens donnent à ce film une dimension profondément humaine expliquant la mosaïque des peuples et des pays traversés.